Frantz Saintellemy : redonner au quartier où il a grandi en y aidant les « mingrantrepreneur »
Photo Credit: http://groupe3737.com/

Frantz Saintellemy : redonner au quartier où il a grandi en y aidant les « migrantrepreneurs »

 « Ce terme de « migrantrepreneur » me décrit bien. Il décrit aussi plusieurs personnes de l’immigration qui tentent de s’intégrer au Québec non seulement culturellement, mais aussi en affaire. »

Frantz Saintellemy, cofondateur du Groupe 3737

Arrivé à Montréal à 8 ans, parlant créole et à peine français, Frantz Saintellemy a connu un parcours professionnel vraiment remarquable. Ingénieur, détenteur d’une maîtrise en gestion de l’énergie du Massachusetts Institute of Technology, parton pendant six ans de 2MDI à Dresde en Allemagne, il a décidé de redonner au suivant.

Avec sa conjointe, âme sœur et partenaire, Vicky Joseph, il fonde le Groupe 3737, l’un des plus gros incubateurs d’entreprises privées au Québec, installé là où il a grandi, dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Un quartier qui a mauvaise presse et triste réputation, mais où se retrouvent les Nations unies de l’immigration et où les idées entrepreneuriales foisonnent.

Groupe 3737 © guilletphotography.com

Au Groupe 3737, on permet à l’entrepreneur de réaliser ses rêves. La structure assure formation, accompagnement et encadrement professionnel.

« Nous, ce qu’on inculque aux entrepreneurs du Groupe 3737, c’est d’utiliser les technologies pour être conquérant dès le jour 1 et de ne pas se limiter au modèle local. Il faut voir le marché comme étant mondial et utiliser les technologies pour atteindre plus de clients plus rapidement avec moins de ressources. »

Frantz Saintellemy et sa conjointe, âme sœur et partenaire Vickie Joseph, spécialiste en design de mode (rcinet.ca)

Curieux, optimiste et passionné sont des épithètes qui définissent bien Frantz Saintellemy.

Écoutez

Voyez le reportage réalisé dans les bureaux du Groupe 3737 par Paloma Martinez.

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.