Le Canadien Denis Shapovalov durant le match qu’il a perdu aux mains de Jo Wilfried-Tsonga à Melbourne.
Photo Credit: THE CANADIAN PRESS/AP - Dita Alangkara

Tennis à Melbourne : Denis Shapovalov éliminé par Jo-Wilfried Tsonga

Le parcours du Canadien Denis Shapovalov est terminé aux Internationaux d’Australie. Après avoir mené 5-2 en cinquième manche, le jeune espoir a perdu ses moyens.

Le vétéran français s’est envolé avec la victoire au deuxième tour de ce tournoi du grand chelem mercredi.

Tsonga, 32 ans, a ainsi vengé la défaite que lui avait infligée la jeune sensation de 18 ans aux Internationaux des États-Unis l’été dernier à Flushing Meadows.

Le match a duré plus de 3 h 30. Les deux dernières manches ont pris fin après 1 h 51 d’échanges.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga célèbre sa victoire contre le Canadien Denis Shapovalov au deuxième tour des Internationaux d’Australie 2018 à Melbourne. © AP Photo/Dita Alangkara

Tsonga a brisé le service de Shapovalov à deux reprises en cinquième manche pour prendre une avance de 6-5. Il a remporté tous les points du dernier jeu pour conclure sa victoire de 6-3, 3-6, 6-1, 6-7 (4/7) et 5-7.

La seule représentante du Canada encore en lice en simple est Eugenie Bouchard. Elle affrontera jeudi la favorite, la Roumaine Simona Halep.

RCI, Radio-Canada Sports

En complément

Internationaux d’Australie : Eugenie Bouchard renoue avec la victoire à Melbourne (RCI)

Les joueurs de l’ATP sont-ils exploités? (texte de Martin Leclerc)

Internationaux d’Australie (Australia Open) site en anglais

Denis Shapovalov et Jo-Wilfried Tsonga ont livré une bataille de tous les instants au deuxième tour des Internationaux d'Australie, remportée par le Français à l'issue d'un manche ultime épique.
Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.