CleanFARMS: des agriculteurs de Saskatchewan se sont départis sécuritairement de 180 000 kilos de pesticides (CBC/RC)

CleanFARMS : des agriculteurs de Saskatchewan se sont départis sécuritairement de 180 000 kilos de pesticides

CleanFARMS est un programme canadien à but non lucratif qui s’est donné pour mission d’aider les agriculteurs à se départir de façon sécuritaire et écologique de pesticides périmés et de médicaments pour bovins et chevaux.

2017 aura vu une forte croissance de ses activités, notamment en Saskatchewan, où les agriculteurs ont remis à l’organisation plus de 180 000 kilos de pesticides et près de 2800 kilos de médicaments.

Cela représente plus du double de ce qui avait été récupéré lors de l’édition 2015 du programme CleanFARMS dans la province.

(http://cleanfarms.ca/)

Cycle de trois ans

CleanFARMS déploie son programme dans chacune des régions du Canada en cycle de trois ans.

Cette année, les collectes se sont déroulées en octobre dans 20 villes et villages du sud de la Saskatchewan. Les collectes dans le nord se feront plus tard en 2018.

Outre le ramassage sécuritaire et écologique de pesticides et de médicaments, les fermiers et agriculteurs qui s’impliquent dans cette opération ont accès à des séances d’information sur l’entreposage sécuritaire de ces produits.

(http://cleanfarms.ca/)

D’où vient le nom de cette province?

Le nom de la province vient du nom de la rivière Saskatchewan en langue crie qui était « kisiskatchewanisipi », ce qui signifie « rivière aux flots rapides ». Le nom actuel a été adopté en 1882 lorsqu’il est devenu le nom de l’un des districts des Territoires du Nord-Ouest (qui deviendra ensuite une province en 1905).

Origine des toponymes du Canada, de ses provinces et territoires

Plus:

Découvrez la Saskatchewan (Encyclopédie canadienne)

Bienvenue en Saskatchewan (Tourisme Saskatchewan)

Origine des toponymes du Canada, de ses provinces et territoires (Gouvernement du Canada)

RCI, CBC, PC, Encyclopédie canadienne

Catégories : Environnement et vie animale, Santé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.