Thomas Bach, président du Comité international olympique. Photo: Radio-Canada

Jeux olympiques 2018 : pas d’athlètes et d’entraîneurs russes « blanchis » à Pyeongchang

Lundi, le Comité international olympique a déclaré que les 15 sportifs russes « blanchis » par le Tribunal arbitral du sport (TAS) la semaine dernière ne pourront pas participer aux Jeux d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud.

C’est le comité d’examen des invitations du CIO qui a recommandé que les 13 athlètes et 2 entraîneurs ne soient pas invités à ces Jeux.

Pourquoi? Selon ce comité d’examen, des éléments et des preuves supplémentaires existantes, qui permettent de douter de leur intégrité, n’ont pas été pris en compte par le TAS dans la décision de blanchir les 15 Russes.

Dans son communiqué, le CIO a expliqué que le comité d’examen s’est penché à nouveau sur le cas des 13 athlètes proposés par le Comité olympique russe suspendu, et de la même manière que lors de son examen initial les 16 et 17 janvier dernier.

Fait à noter : 169 sportifs russes ont été invités aux Jeux d’hiver de Pyeongchang qui débutent le 9 février.

RCI, Radio-Canada, Agence France-Presse

En complément   

Demande d’invitation rejetée de 15 athlètes et entraîneurs supplémentaires pour la délégation OAR à Peyonchang 2018. Comité international olympique (CIO)

Le CIO peu enclin à inviter aux JO les athlètes russes non sanctionnés pour dopage (RCI)

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.