Caroline Mulroney. Photo: campagne de Caroline Mulroney.

Ontario : Caroline Mulroney pourrait y diriger le parti conservateur

Si le nom Mulroney vous rappelle quelque chose, c’est que le père de Caroline, Brian Mulroney, a été premier ministre du Canada de 1984 à 1993 lorsque le parti progressiste conservateur était au pouvoir.

Vingt-cinq ans plus tard, Caroline Mulroney, avocate de formation et qui est aussi candidate dans la circonscription de York-Simcoe pour le Parti progressiste-conservateur, a annoncé lundi qu’elle fait un saut dans la course afin de diriger ce parti lors des élections provinciales qui se tiendront le 7 juin prochain.

Caroline Mulroney explique sa décision :

« Après 15 ans de gouvernement libéral, nous avons besoin d’un changement. Les gens sont fatigués, ils veulent un nouveau gouvernement, ils veulent quelque chose de nouveau […] Je m’engage à faire en sorte que ce changement soit effectué. Je sais que je peux être cette chef et assurer le leadership du parti. »

La candidate de 43 ans n’a jamais été élue, mais a supervisé le développement d’une deuxième traverse frontalière entre les villes de Windsor au Canada et de Détroit aux États-Unis à l’Autorité du pont Windsor-Détroit où elle a été nommée en 2014.

 

Les trois candidats en lice (g. à d.): Christine Elliott, Doug Ford et Caroline Mulroney. Photo : PC/Chris Young, Justin Tang

Dans la course au leadership du parti Caroline Mulroney affrontera Doug Ford, l’ex-conseiller municipal de Toronto, et Christine Elliott, une ex-députée provinciale dont le mari était le défunt ministre des Finances sous Stephen Harper, Jim Flaherty.

RCI, Radio-Canada, Wikipédia

En complément

Caroline Mulroney dit que le français est une partie importante de sa vie (Radio-Canada Julie-Anne Lamoureux)

« Je sais que les attaques vont venir » Caroline Mulroney (Joël-Denis Bellevance quotidien montréalais Le Presse)

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.