un policier est à l’extérieur d’une maison sur Mallory Crescent à Toronto, où Bruce McArthur a effectué des travaux d’aménagement paysager.

un policier est à l’extérieur d’une maison sur Mallory Crescent à Toronto, où Bruce McArthur a effectué des travaux d’aménagement paysager.

Tueur en série à Toronto : les restes démembrés d’une sixième victime retrouvés

La police de Toronto a dressé en conférence de presse un nouveau bilan jeudi. Et des fouilles se poursuivent dans une propriété où les enquêteurs ont retrouvé des ossements humains.

Bruce McArthur, l'accusé.

Bruce McArthur, l’accusé.

Le Service de police de Toronto confirme avoir déterré jusqu’ici les restes de six victimes homosexuelles dans le cadre de son enquête sur Bruce McArthur, le présumé tueur en série.

L’enquêteur Hank Idsinga indique que les recherches se poursuivent et que de nouvelles accusations pourraient être portées dans ce dossier. Les policiers ont trouvé des restes démembrés d’au moins trois victimes présumées au fond de grosses jardinières d’une résidence du quartier Leaside.

Bruce McArthur, 66 ans, est déjà accusé jusqu’ici de meurtre au premier degré présumé de cinq hommes. Ils sont portés disparus et on recherche leur corps ou leurs restes.

Aide-mémoire…
– Bruce McArthur avait été arrêté le 18 janvier dernier et accusé des meurtres de Selim Esen et d’Andrew Kinsman, deux hommes qui fréquentaient le quartier gai de Toronto et qui étaient portés disparus depuis plusieurs mois.
– Deux des trois autres victimes présumées étaient aussi portées disparues, la troisième étant un sans-abri, indique la police.
– La police réexamine maintenant les cas d’hommes disparus partout dans la région de Toronto, et non plus seulement dans le village gai de la plus grande ville du pays.

Profil en ligne de l’accusé sur silverdaddies.com

Profil en ligne de l’accusé sur silverdaddies.com

Les policiers blâmés

La communauté gaie de Toronto avait tiré la sonnette d’alarme l’an dernier au sujet d’une demi-douzaine de disparitions mystérieuses depuis 2010, craignant qu’un tueur en série soit à l’oeuvre.

La police avait d’abord rejeté cette hypothèse. Les enquêteurs s’étaient alors faits rassurants, affirmant à ce moment-là ne pas avoir de raison de croire que la disparition de deux hommes soit reliée à un tueur en série ou à un prédateur ciblant des hommes par l’entremise d’une application de rencontres amoureuses.

Un peu plus tard, en décembre dernier, la police avait cependant prévenu les gens d’être prudents dans l’utilisation de telles applications.

Deux des cinq victimes présumées : Selim Esen, à gauche, et Andrew Kinsman ont disparu l’année dernière. (POLICE DE TORONTO)

Deux des cinq victimes présumées : Selim Esen, à gauche, et Andrew Kinsman ont disparu l’année dernière. (POLICE DE TORONTO)

Trois autres victimes présumées (g. à d.): Majeed Kayhan, Soroush Mahmudi et Dean Lisowick. Photo : Police de Toronto

Trois autres victimes présumées (de g. à d.) : Majeed Kayhan, Soroush Mahmudi et Dean Lisowick. Photo : Police de Toronto

RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

Toronto : un homme arrêté, et la thèse d’un tueur en série est évoquée – RCI 

Livre du plus grand tueur en série canadien maintenant vendu sur Amazon – RCI 

Demande de libération conditionnelle de Paul Bernardo : les familles des victimes se disent déchirées et sous le choc – RCI 

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.