Neil Young lors d'un concert spécial en Ontario en 2017 dans sa ville natale d'Omemee. Photo : Getty Images/Fred Tanneau

Neil Young et Lorde parmi les têtes d’affiche à Québec cet été

Né il a plus de 50 ans, le Festival d’été de Québec est le plus vieux festival de musique du Canada. Et il ne fait pas du tout son âge.

Ancré dans la ville historique de Québec, le FEQ présente cette année la légende Neil Young et aussi d’autres artistes d’envergure internationale comme Lorde, The Weeknd, et Foo Fighters.

Ce rendez-vous musical plaît parce qu’il présente une programmation diversifiée accessible grâce à un passeport qui donne accès à tous les événements.

Maryse Jobin discute de l’édition 2018 avec le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellevance.

Louis Bellevance sur les démarches entreprises pour obtenir la participation de Neil Young dont c’est le seul spectacle au Canada cette année :

« C’est une légende, c’est important comme un Paul McCartney, comme un Roger Waters […] et puis c’est extrêmement difficile d’attirer ces gens-là. J’ai  commencé à travailler ce  dossier en 2012 […] je suis allé visiter son équipe à New York au moins deux fois par année.»

Le budget du Festival d’été de Québec est de 31,6 millions de dollars. Le FEQ est un organisme sans but lucratif (OSBL).

Lorde est de passage à Québec le 13 juillet. En première de son spectacle Cindy Lauper et le duo montréalais Milk & Bone. Photo officielle Lorde/ FEQ

Festival d’été de Québec (vente des passeports à partir de midi aujourd’hui le 8 mars)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.