Le siège social d'Hydro-Québec à Montréal. Photo: Radio-Canada.

2017, une année très profitable pour Hydro-Québec

Durant la dernière année, les exportations nettes en électricité d’Hydro-Québec ont enregistré un sommet historique.

Éric Martel, directeur général de la Société d’État, a indiqué que c’est une « gestion rigoureuse » qui a permis d’augmenter les exportations, alors que les hausses de tarifs sont moindres que l’inflation.

Cette augmentation a ajouté 780 millions de dollars au bénéfice net d’Hydro avec des exportations de 34,4 térawattheures (TWh).

Cependant le bénéfice net d’Hydro-Québec a quelque peu rétréci à 2,84 milliards de dollars, alors qu’il était de 2,86 milliards en 2016.

Toutefois, la société d’État pourra verser un dividende de 2,14 milliards au gouvernement québécois, des chiffres similaires à l’année précédente.

Pour ce qui est des revenus, ils ont atteint 13,47 milliards $, une légère augmentation par rapport à 2016.

Éric Martel, dg d’Hydro-Québec par communiqué :

« Tous les employés d’Hydro-Québec travaillent dans l’intérêt de nos clients afin de leur offrir le meilleur service possible au moindre coût ».

Rappelons que, la semaine dernière, la Régie de l’énergie a accordé à la société d’État une augmentation de 0,7 % pour les clients résidentiels.

RCI, La Presse canadienne

En complément

Hausse des tarifs d’électricité inférieure à l’inflation : Hydro-Québec respecte son engagement (Hydro-Québec)

Catégories : Économie, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.