Howie Mandel. Photo : Getty Images/Aaron Davidson

Juste pour rire entre les mains de Howie Mandel et du groupe ICM Partners

L’agence d’artistes ICM Partners a indiqué mercredi, par communiqué de presse, qu’elle fait l’acquisition du Groupe Juste pour rire avec le Canadien Howie Mandel.

Le Torontois, qui fait surtout carrière aux États-Unis, et ICM Partners affirment aussi s’intéresser à former d’autres partenariats avec des « joueurs québécois majeurs ».

Juste pour rire a été fondé en 1983 par le Québécois Gilbert Rozon. Il a décidé de mettre son entreprise en vente en octobre 2017 après avoir été l’objet d’allégations d’agressions sexuelles.

Juste pour rire et son pendant anglophone Just For Laughs resteront à Montréal. C’est ce qui a été confirmé par les acquéreurs.

Howie Mandel, humoriste et producteur :

« Au cours des 10 dernières années, je me suis produit en spectacle au Festival plusieurs fois, et j’ai une appréciation toute spéciale pour cet événement. C’est un trésor culturel pour les communautés montréalaise et québécoise, mais aussi pour la communauté canadienne. »

Photo : http://www.hahaha.com/

Cette transaction a des ramifications à l’international puisque le groupe ICM Partners mettra en même temps la main sur les activités et tournées mondiales de Juste pour rire, y compris des émissions de télévision et des festivals qui rayonnent dans plus de 135 pays.

Pierre-Marc Johnson, président du conseil d’administration de Juste pour rire :

« Juste pour rire gagne, et Montréal y trouve son compte et plus encore. Cette alliance entre Howie Mandel et ICM Partners permet à l’entreprise de se tourner vers l’avenir et d’avoir les ressources pour continuer [sur] sa lancée. »

RCI, Radio-Canada

En complément

Quatre autres plaintes pour agression sexuelle contre Gilbert Rozon de Juste pour rire (RCI)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.