La capitaine de l'équipe canadienne, Jennifer Jones, célèbre sa victoire hier conre l'Écosse au Mondial de curling féminin 2018. La Presse canadienne/Paul Chiasson

Mondial de curling : la Manitobaine Jennifer Jones toujours invaincue

Le mondial de curling féminin se tient à North Bay, en Ontario, cette semaine, et l’équipe de Jennifer Jones présentait une fiche parfaite de 6 victoires à la fin de la journée de mardi.

Jones a eu raison du Danemark par la marque de 10-5 et a aussi vaincu l’Écosse 8-6.

En début de journée, la capitaine de l’équipe danoise, Angelina Jensen, a décidé de concéder la victoire à la Canadienne au huitième bout après que Jones eut inscrit quatre points.

Plus tard, les Canadiennes ont réussi à s’imposer contre l’Écosse en prenant l’avance au septième bout avec trois points.

Mercredi, les choses se corsent pour l’équipe de Jennifer Jones. Elle affrontera l’équipe sud-coréenne de Kim Eun-jung, gagnante de la médaille d’argent aux Jeux de Pyeongchang, et ensuite la Suédoise Anna Hasselborg, médaillée d’or à ces mêmes Jeux.

Le parcours impressionnant de Jennifer Jones en curling féminin :

· capitaine de l’équipe médaillée d’or aux Jeux de Sotchi en 2014 sans subir la défaite

· championne du monde en 2008

· gagnante à six reprises du Championnat canadien

RCI, Radio-Canada, La Presse canadienne, Wikipédia

En complément

Mondial de curling féminin North Bay 2018

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.