La nouvelle pièce en forme d'OVNI. Photo : RCI et Monnaie royale canadienne

La nouvelle pièce en forme d'OVNI. Photo : RCI et Monnaie royale canadienne

La pièce de 20 $ CA en forme d’ovni qui ne passe pas inaperçue

Share

La Monnaie royale canadienne fait une incursion quelque peu insolite dans le monde des extraterrestres.

Une rencontre trop rapprochée: le cas de Falcon Lake.

Elle met sur le marché une pièce de 20 $ en argent pour souligner l’apparition de deux objets brillants descendus du ciel le 20 mai 1967, dans le parc provincial Whiteshell, au Manitoba.

Selon le compte rendu d’un témoin à l’époque, Stefan Michalak, l’un des deux objets brillants se serait posé assez près de lui pour qu’il aille à sa rencontre, près du lac Falcon.

Quand l’appareil a soudainement redécollé, la source de propulsion de l’ovni aurait alors mis le feu aux vêtements du prospecteur amateur, lui infligeant de mystérieuses brûlures.

Une rencontre trop rapprochée…

Stefan Michalak a été soigné à l'hôpital pour des brûlures à la poitrine et à l'estomac qui se sont ensuite transformées en plaies surélevées sur un motif en forme de grille. Photo : CBC

Stefan Michalak a été soigné à l’hôpital pour des brûlures à la poitrine et à l’estomac qui se sont ensuite transformées en plaies surélevées dans un motif en forme de grille. Photo : CBC

Une pièce de monnaie qui en fait voir de toute les couleurs

La nouvelle pièce de la Monnaie royale canadienne, de forme ovoïde, brille lorsqu’elle est éclairée par une lampe à ultraviolet. On fournit même à l’achat de la pièce la lampe de poche pour illuminer la pièce d’argent bien identifiée.

La Monnaie royale canadienne avait déjà produit dans le passé trois pièces photoluminescentes, à l’effigie des vaisseaux spatiaux en l’honneur des séries télévisées Star Trek.

La pièce de la Monnaie royale, de forme ovoïde, brille lorsqu'elle est éclairée par une « lumière noire » (image à droite). PHOTO WWW.MINT.CA

La pièce de la Monnaie royale, de forme ovoïde, brille lorsqu’elle est éclairée par une lampe à ultraviolet (image à droite). PHOTO WWW.MINT.CA

Frappée à 4000 exemplaires, la nouvelle pièce de 20 $, d’une once d’argent, est vendue 129,95 $.

Jasmine Allen, directrice de la boutique de numismatique Gatewest Coin, de Winnipeg, rappelle que ces « pièces de collection » ne prennent pas nécessairement de la valeur avec le temps.

« C’est vraiment aléatoire : il faut acheter ces pièces pour le plaisir, pas vraiment pour investir et spéculer. »

Le saviez-vous?
Incident de Shag Harbour : la plus célèbre apparition d’un ovni au Canada
Le 4 octobre 1967, aux alentours de 23 h, Laurie Wickens et quatre de ses amis roulent à travers la petite ville de Shag Harbour en Nouvelle-Écosse.
Tout d’un coup, un objet de grande taille (une vingtaine de mètres de diamètre d’après les témoins) traverse le ciel devant eux.
Cet objet en forme de « bol », de couleur porte quatre feux clignotants et suit une trajectoire descendante d’environ 45 degrés. Il finit sa course dans les eaux du port, où il s’écrase en produisant un éclair lumineux, ainsi qu’une importante déflagration sonore.
Alertés, trois policiers aperçoivent, à 800 mètres de la berge, un objet flottant à fleur d’eau et émettant une lumière jaune.
Un bateau des gardes-côtes du port de Clark et plusieurs bateaux de pêche sont immédiatement envoyés sur les lieux. Mais lorsqu’ils arrivent à l’endroit de l’écrasement, l’objet a disparu.
La quantité de témoins, ainsi que leur crédibilité (policiers, gardes-côtes) permettent d’éliminer formellement la thèse du canular ou de l’affabulation.

http://www.rcinet.ca/fr/2016/04/13/1267-ovnis-dans-le-ciel-du-canada-en-2015/

RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

1267 ovnis dans le ciel du Canada en 2015 – RCI 

La vie existe-t-elle ailleurs dans l’univers ? – RCI 

EXO: sommes-nous seuls dans l’Univers? – RCI 

Share
Mots-clés : , , , ,
Publié dans : Économie, Internet et technologies

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*

Un commentaire pour «La pièce de 20 $ CA en forme d’ovni qui ne passe pas inaperçue»
  1. Blanchard Alain dit :

    Bonjour, je suis Alain Blanchard, je suis ufologue depuis une trentaine d’années.
    Pouez vous me dire comment se procurer une de ces pièces.
    Je vous en remercie
    Cordialement
    Alain Blanchard