Des concurrentes de Coupe Femina 2017. Photo: Escale nautique

La Coupe Femina reçoit un prix Nautique d’or de l’Association maritime du Québec

L’événement Coupe Femina est la seule course amateur entièrement féminine et aussi le plus grand rassemblement de navigatrices au Québec.

En fin de semaine dernière, cette course a remporté le Nautique d’or dans la catégorie événement nautique par excellence décerné par l’Association maritime du Québec, qui a aussi fait connaître les autres lauréats par voie de communiqué.

Cette reconnaissance n’est pas une première pour la Coupe Femina qui, dès sa première édition en 2014, avait obtenu le Mérite événement de l’année de Voile Québec et en 2016 le Mérite d’or de l’industrie provinciale du nautisme aussi dans la catégorie événement de l’année.

La mission de cette Coupe est de faire valoir le leadership au féminin et de promouvoir la voile comme sport pour les femmes.

Michelle Cantin, présidente de la Coupe Femina et de Formation nautique Québec. Photo: Coupe Femina

Un travail qui reste encore à faire selon Michelle Cantin, présidente de la Coupe Femina et de Formation nautique Québec :

« La voile est le dernier bastion masculin. C’est comme le golf il y a une trentaine d’années, les femmes doivent travailler très fort pour faire leur place. »

L’édition 2018 de la Coupe Femina, qui se tiendra le 7 juillet, entre les villes de Neuville et Lévis, a déjà reçu plus de 100 inscriptions. Mme Cantin souligne qu’il s’agit du seul événement annuel nautique de voile sur le fleuve Saint-Laurent.

La Coupe Femina a déjà reçu des participantes européennes et figure parmi les trois seuls événements francophones de ce type qui ont été recensés. Les deux autres sont présentés en France.

En complément

Coupe Femina 2018

Association Maritime du Québec

Deux voiliers sur le fleuve Saint-Laurent durant la Coupe Femina. Photo: Céline Ghiny

Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.