Zéro de conduite : quand nos policiers ne sont plus des héros

Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada se penche sur la façon dont la société canadienne enquête sur les policiers lorsqu’une plainte est déposée par un citoyen. Y aurait-il ici un modèle que d’autres nations pourraient adopter, de la Russie au Congo en passant par… les États-Unis?  

Nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) : 

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 13 avril 2018 – 47:24

Consultez nos archives

Les policiers armés sortiront des écoles publiques de Toronto
Les membres du conseil scolaire de Toronto, le Toronto District School Board (TDSB), ont voté pour suspendre un programme controversé qui plaçait des agents armés dans les écoles publiques

La confiance des Canadiens envers leurs policiers sous la loupe
Dans les deux plus grandes villes canadiennes de Montréal et Toronto, la série de récentes fusillades aux États-Unis impliquant des policiers et des noirs, est de nature à forcer un examen parfois inconfortable.

Les policiers ontariens n’ont plus le droit aux contrôles d’identité arbitraires
Plusieurs citoyens autochtones ou issus de minorités visibles s’étaient plaints récemment que des policiers ontariens avaient violé leurs droits en procédant à des interpellations sans motifs apparents.

Voici notre meilleure offre cette semaine

Les retombées politiques pour Justin Trudeau de l’oléoduc Trans Mountain
Maryse Jobin aborde les retombées politiques pour les gouvernements concernés de cet imbroglio avec Frédéric Boily, professeur de sciences politiques à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Plus de pistolets à impulsions électriques pour foudroyer les malfaiteurs au Québec
L’engagement des représentants du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) devant la Commission de la sécurité publique de Montréal qui se penchait sur le recours aux « armes intermédiaires » du corps de police.

L’exposition « La science de Ripley’s croyez-le ou non! » à Vancouver
Le musée scientifique Science World de Vancouver présente une exposition dans laquelle le visiteur peut explorer les curieuses collections de l’explorateur américain LeRoy Robert Ripley.

Images de la semaine

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.