Réaction de la Canadienne Eugenie Bouchard lors d'un match contre la Roumaine Andreea Mitu à Montréal le 19 avril 2015. La Presse canadienne/Graham Hughes

Tennis de la Fed Cup : une manche cruciale pour le Canada à Montréal en fin de semaine

La Fed Cup est une compétition internationale de tennis féminin qui oppose les pays membres de la Fédération internationale.

Ce week-end, à Montréal, le Canada affrontera l’Ukraine dans une rencontre de barrage afin de protéger son rang au sein du groupe mondial II, soit les nations classées du 9e au 16e rang.

Parmi les joueuses qui défendront les couleurs du Canada, on retrouve Françoise Abanda, Bianca Andreescu, spécialiste du double, et Eugenie Bouchard, dont la dernière participation à cet événement remonte à 2015. Le Canada affrontait alors la Roumanie dans la métropole québécoise.

Françoise Abanda en 2016 à Québec lors d’un match de la Fed Cup opposant le Canada au Bélarus. La Presse canadienne/Jacques Boissinot

Lors de cette manche montréalaise qui se tient les 21 et 22 avril au stade IGA, il y aura quatre de simple et un de double.

L’Ukraine sera représentée, entre autres, par Lesia Tsurenko, qui figure au 41e rang du classement mondial, et par Kateryna Bondarenko, qui pointe au 78e.

Le classement des Canadiennes n’est pas aussi intéressant. Après avoir grimpé dans le top 10 il y a quelques années, Bouchard se trouve au 117e rang, tandis qu’Abanda occupe le 127e.

Dans une entrevue avec Antoine Deshaies, journaliste sportif à Radio-Canada, Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne, a expliqué que la Fed Cup pourrait permettre à Eugenie Bouchard de reprendre confiance en se retrouvant davantage en situation de match et surtout en gagnant.

En complément

Le parcours du Canada à la Fed Cup (Tennis Canada)

Tennis Fed Cup: L’attrait d’Eugenie Bouchard (quotidien montréalais La Presse)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.