QuadReal Property Group

Amazon annonce 3000 nouveaux emplois dans un seul édifice à Vancouver

Le géant américain du commerce de détail électronique Amazon a l’intention d’accroître ses capacités commerciales au Canada en créant dans la troisième ville en importance au pays 3000 nouveaux emplois liés à la haute technologie.

Le premier ministre Justin Trudeau fait une annonce au sujet des futurs bureaux d’Amazon au centre-ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, le lundi 30 avril 2018. Photo : La Presse canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, était présent à Vancouver pour cette annonce officielle lundi.

Les nouveaux postes seront liés au commerce électronique et à l’apprentissage des machines, une forme d’intelligence artificielle, selon le directeur général des services web d’Amazon, Jesse Dougherty.

Les 3000 employés seront installés dans une nouvelle tour de bureaux que l’entreprise construira d’ici 2022, sur le site de l’ancien bureau de poste principal de la ville.

Amazon, établie à Seattle, a ouvert son premier bureau à Vancouver en 2015, où travaillent aujourd’hui plus de 1000 employés, essentiellement des développeurs de logiciels.

QuadReal Property Group

QuadReal Property Group

En attente toujours d’un deuxième siège social et 50 000 emplois

Amazon doit toujours annoncer, plus tard cette année, le lieu où se trouvera son deuxième siège social nord-américain de 740 000 mètres carrés.

Toronto est la seule ville canadienne à se trouver sur la liste des 20 finalistes pour ce projet parmi la liste initiale de 238 candidatures.

Le maire de Toronto, John Tory, s’engageait en janvier à travailler dur pour promouvoir la candidature de la Ville Reine. Selon lui, la région présente un bassin unique de talents, une qualité de vie, du dynamisme et une économie forte. « On s’est rendus en séries éliminatoires », a dit M. Tory

Il n’y a donc plus que 20 municipalités dans la course pour l’obtention du siège social de 5 milliards de dollars qui pourrait employer jusqu’à 50 000 personnes.

Le centre-ville de Toronto vu des bureaux de la compagnie dans la métropole canadienne. Photo : Radio-Canada/Claudine Brulé

Les 20 villes finalistes
Toronto, Ontario
Atlanta, Georgie
Austin, Texas
Boston, Massachusetts
Chicago, Illinois
Columbus, Ohio
Dallas, Texas
Denver, Colorado
Indianapolis, Indiana
Los Angeles, Californie
Miami, Floride
Comté de Montgomery, Maryland
Nashville, Tennessee
Newark, New Jersey
New York, New York
Northern Virginia, Virginie
Philadelphie, Pennsylvanie
Pittsburgh, Pennsylvanie
Raleigh, Caroline du Nord
Washington D.C

RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

Trudeau courtise Amazon pour attirer dans notre cour son futur siège social – RCI 

Alimentation: les produits biologiques seront-ils plus abordables avec l’arrivée d’Amazon ? – RCI 

Flagrant délit de pratiques commerciales trompeuses pour Amazon qui paie 1 million de dollars – RCI 

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.