Deux bateaux de croisières dans le port de Québec en 2015. Photo: Radio-Canada

Autre année record prévue pour les croisières à Québec en 2018

Le premier navire de croisière est arrivé à Québec vendredi avec à son bord plus de 1600 passagers.

C’est la troisième fois en 85 visites que le MS Veendam de la compagnie Holland America Line se distingue en ouvrant la saison touristique internationale au port de Québec.

Son PDG, Mario Girard, s’attend à une année qui dépassera celle de 2017 durant laquelle 34 navires avaient fait 132 escales pour visiter le quartier historique de la ville avec un record de plus de 200 000 personnes.

Sur le fleuve Saint-Laurent, le port de Québec est la destination préférée des touristes qui voyagent sur les grandes lignes internationales.

Parmi les autres compagnies les plus en vue qui font escale à Québec, on retrouve, entre autres, Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, Royal Carrribean International et Celebrity Cruises.

Le premier bateau de croisière à faire son entrée à Québec, le Veendam. Photo : Radio-Canada/Jean-Simon Fabien.

Dans le cas de la Holland America Line, M. Girard va même jusqu’à parler de relation d’amour entre le croisiériste et la ville.

En 2018, le Port de Québec s’attend à recevoir 38 bateaux qui feront 156 escales.

La saison des croisières a débuté aujourd’hui le 4 mai et prendra fin le 3 novembre 2018.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.