La devanture distinctive d'un restaurant Subway. Photo: iStock

Subway doit réinventer ses sous-marins pour les empêcher de couler

D’ici deux ans, la chaîne de restauration rapide Subway aura fermé 1300 magasins des quelque 45 000 qu’elle possède, dont 3200 au Canada.

Le créneau de la bannière américaine et de ses franchisés était un sous-marin avec des ingrédients frais et choisis selon vos goûts.

Mais ce concept ne s’est pas adapté aux nouvelles tendances de la restauration rapide selon Sylvain Charlebois de l’Université Dalhousie à Halifax :

« Depuis 25 à 30 ans, une visite chez Subway se ressemble, il y a eu quelques changements au menu, mais à part ça, c’est le même magasin, ce sont les mêmes couleurs. Et Subway ne s’est pas démarqué pour le déjeuner ou pour un repas spécifique. »

Que devrait faire Subway pour relancer sa marque, comme les ménages moyens au Canada dépenseront d’ici 2025 la moitié de leur budget consacré à l’alimentation dans les restaurants?

Maryse Jobin a obtenu des éléments de réponse auprès de Sylvain Charlebois, professeur en distribution et en politique agroalimentaires.

Écoutez

Sylvain Charlebois, doyen de la Faculté de management à l’Universtité Dalhousie à Halifax en Nouvelle-Écosse. Photo : Twitter/Sylvain Charlebois

Les déboires de Subway (opinion de Sylvain Charlebois dans La Presse)

L’intérieur refait d’un Subway aux États-Unis en 2017 après le déclin des ventes du géant américain. Photo: Chris Radcliffe/Subway via Associated Press)

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Catégories : Économie, Société
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