50 ans bientôt : que vaut aujourd’hui le bilinguisme officiel canadien?

Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada pose un regard sur le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles du Canada qui sera célébré l’an prochain.

À l’occasion de cet anniversaire, le Commissariat aux langues officielles invite les Canadiens à donner leur opinion sur des aspects très concrets de la Loi par l’entremise de consultations publiques en ligne. Pour remplir le questionnaire en ligne, les Canadiens sont invités à visiter le site languesofficielles.gc.ca. 

Nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) : 

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 11 mai 2018 – 46:45

Consultez nos archives

Le Canada mise 2,7 milliards sur les langues officielles en milieu minoritaire
Ce plan d’action sur les langues officielles arrive après une série de consultations qui ont eu lieu en 2016 dans 22 villes du pays.

Ce que pensent vraiment les Canadiens du bilinguisme
Fierté, inquiétude ou indifférence. Voilà ce que ressentent le plus souvent les Canadiens par rapport au fait que leur pays est l’un des deux seuls du monde qui est officiellement bilingue.

Plaintes contre Justin Trudeau pour son refus de parler anglais au Québec
Trois plaintes citoyennes avaient été déposées l’an dernier auprès du commissaire aux langues officielles du Canada après que Justin Trudeau eut préféré répondre en français seulement à des questions posées en anglais.

Voici notre meilleure offre cette semaine

Découvrir une bactérie se nourrissant de pétrole?
Alcanivorax borkumensis – Tel est le nom de la bactérie au cœur du projet le plus avancé du laboratoire de Mme Satinder Kaur Brar.

VIA Rail : hausse de 300 % des passagers d’ici 2030
En voulant tripler le nombre de voyageurs, l’entreprise de chemin de fer canadienne VIA Rail voit très grand, mais les résultats concernant la hausse de l’achalandage l’an dernier indiquent qu’elle est peut-être sur la bonne voie.

Des médicaments pour contrer les oncogènes favorisant le cancer
L’oncogène appelé RAS cause près du tiers des maladies cancéreuses et c’est le sujet de recherche sur lequel Marc Therrien va se pencher pendant les prochaines années afin de trouver des médicaments pour bloquer sa prolifération.

Les Kabyles s’organisent pour faire entendre leur voix
Le dimanche 13 mai, le Congrès des Kabyles du Canada tient une assemblée constitutive à Montréal afin d’être reconnu en tant que communauté. Les Kabyles vivent majoritairement dans l’est du pays et sont de récents immigrants.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.