www.mwanavillages.org

Mwana Villages : redonner une dignité aux plus vulnérables du Congo (et dont le nombre augmente chaque semaine!)

La devise de Mwana Villages est : un enfant à la fois.

Un enfant à la fois, car s’il est impossible de changer le monde, il est possible de changer le monde d’un enfant.

Fondée à Montréal en 2010, Mwana Villages vient en aide aux orphelins et aux veuves du Congo-Brazzaville de diverses manières.

Mwana veut dire enfant en lingala. C’est une langue bantoue parlée au Congo-Brazzaville et en République démocratique du Congo.

Mwana Villages, c’est l’histoire d’un rêve devenu réalité, soit d’aider un enfant à la fois et de reconnaître, jusqu’au fond de chaque être, la beauté et la dignité de la vie, particulièrement celle des orphelins et des personnes vulnérables.

Printemps 2018, nous voulions prendre des nouvelles de l’organisme, des défis rencontrés, des peines et des joies au quotidien.

Cheryl Walker est cofondatrice de Mwana Villages. Bien que de retour au Canada depuis deux ans, son cœur est toujours au Congo-Brazzaville.

«  On n’a plus besoin de moi sur le terrain aujourd’hui, mais Mwana est profondément au centre de ma vie. Même mes pieds rêvent tous les jours de marcher dans la poussière du Congo. »

Cheryl Walker

 Écoutez

Plus:

Des nouvelles de Mwana Villages, un enfant à la fois (Radio Canada International – novembre 2016)

Mwana Villages – un enfant à la fois (Radio Canada International – octobre 2014)

Le petit rayon de soleil dont parle Cheryl dans l’entrevue. La fillette, née sans membres, est décédée d’une forte fièvre ce matin.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.