Flyer-Source: Kitty Hawk

Le cofondateur de Google met en vente des voitures volantes… que l’on peut conduire sans permis

La firme Kitty Hawak, propriété du cofondateur de Google Larry Page, a annoncé l’ouverture des précommandes d’une voiture qui peut voler à une vitesse de 32 km/h. Les utilisateurs n’auront pas besoin d’un permis de conduire.

La voiture volante, baptisée « Flyer », est propulsée par des batteries électriques et contrôlées par deux « stickers ». Elle peut voler durant une vingtaine de minutes et à une altitude de 3 mètres selon la compagnie. Cette dernière a précisé qu’après une formation d’une heure, l’utilisateur sera en mesure de piloter facilement la « Flyer ».

« Flyer », qui ressemble à une motomarine, est un « véhicule récréatif destiné à des vols récréatifs », a déclaré à CNN le PDG de Kitty Hawak, Sebastian Thrun. « À moyen terme, un véhicule comme Flyer pourrait être utilisé comme un moyen de déplacement à New York, à Manhattan, par exemple », a-t-il ajouté.

La voiture volante monoplace qui décolle et atterrit comme un hélicoptère est équipée d’un parachute de sécurité. Selon Kitty Hawak, cette voiture a réussi les tests de qualité. Elle a obtenu également le droit des autorités compétentes de voler aux États-Unis dans des espaces non achalandés.

Les clients fortunés et les centres récréatifs sont notamment la clientèle cible. Le constructeur s’en servira pour s’introduire dans le marché émergent et promoteur du taxi aérien, où les sociétés comme Uber et Airbus ont déjà placé leurs pions. Dans les grandes métropoles aux prises avec de sérieux problèmes de congestion des voies de transport terrestre, les taxis aériens sont présentés comme une solution de rechange.

À Sao Paulo, la capitale économique du Brésil et une des villes les plus populeuses du monde, de nombreux hommes d’affaires, pris dans des routes souvent congestionnées, utilisent des taxis aériens pour se déplacer dans la métropole.

Le prix de la voiture « Flyer » n’a pas été divulgué. Son constructeur offrait un rabais de 2600 $ pour qui en ferait une précommande en déboursant 130 $.

Écoutez

Zoubeir Jazi

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.