Festival de Cannes édition 2018. Les femmes dans l'industrie cinématographique (photo: Reuters/Éric Gaillard)

Le cinéma canadien : les femmes de plus en plus présentes

Les femmes sont de plus en plus présentes dans le cinéma canadien. C’est ce qui ressort des dernières statistiques dévoilées par Téléfilm Canada.

Toutefois, l’organisme public qui œuvre au financement de la production audiovisuelle au pays fait remarquer qu’il existe encore plusieurs secteurs où les femmes sont sous-représentées, en particulier dans les productions cinématographiques dont les budgets dépassent les 2,5 millions de dollars.

Francesca Accinelli, directrice promotion nationale et communications à Téléfilm Canada

En entrevue, Francesca Accinelli, directrice promotion nationale et communications à Téléfilm Canada, reconnaît qu’il y a un travail à faire pour que les femmes soient plus présentes au cœur des grosses productions.

« C’est notre plus grand défi. On a créé un groupe de réflexion pancanadien avec des partenaires de l’industrie pour trouver des solutions ensemble. »

Mme Accinelli rappelle que Téléfilm Canada s’est donné l’objectif d’atteindre la parité hommes-femmes en scénarisation, production et réalisation d’ici 2020.

« On voit déjà dans nos chiffres qu’il y a la parité hommes-femmes en ce qui concerne les productions de 2,5 millions de dollars et moins. Le talent est là. »

Écoutez

Source: Téléfilm Canada

Source : Téléfilm Canada

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.