Milos Raonic en déplacement pour contrer une balle de Denis Shapovalov.

Le Canadien Milos Roanic lors de sa victoire contre son compatriote Denis Shapovalov au tournoi de Cincinnati le jeudi 16 août 2018. Photo: Matthew Stockman/Getty Images

L’expérience de Raonic a raison de la fougue de Shapovalov à Cincinnati

Les deux meilleures raquettes du tennis masculin canadien se sont affrontées jeudi au troisième tour du Masters de Cincinnati.

Et ce sont les années d’expérience de Milos Raonic qui ont mis fin au parcours de la jeune sensation Denis Shapovalov en deux manches de 7-6 (8/6) et 6-4.

Raonic a paru au sommet de sa forme. Son service percutant lui a permis d’inscrire 12 as, alors que son compatriote n’en a réussi que 2.

Plus tôt cette année, à Madrid en Espagne, Shapovalov avait battu Raonic en deux manches identiques de 6-4 sur terre battue.

Incommodé par une blessure au genou, Raonic s’était ensuite retiré de tournoi de Rome et de Roland-Garros afin de revenir en forme à Wimbledon.

Sa victoire est une belle revanche pour le vétéran de 27 ans qui figure en 29e place au classement de l’ATP, tandis que Shapovalov pointe au 32e rang.

Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic s'apprête à servir contre Grogor Dimitrov à Cincinnati.

Le Serbe Novak Djokovic au service contre le Bulgare Grigor Dimitrov. Photo:Matthew Stockman/Getty Images

Lors de son prochain match, Raonic jouera contre le gagnant du duel entre Novak Djokovic et le Bulgare Grigor Dimitrov. La pluie a interrompu l’affrontement jeudi au moment où le Serbe menait 2-6, 6-3 et 2-1.

Avec des informations de La Presse canadienne

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.