Tim Hortons dit qu'elle lancera de nouveaux emballages plus respectueux de l'environnement et de nouveaux gobelets avec des couvercles plus sécuritaires. (Brendan McDermid / Reuters)

Tim Hortons espère rebâtir son image de marque et redessine ses gobelets de café

Tim Hortons, l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide d’Amérique du Nord et numéro 1 de la restauration sur le pouce au Canada, annonce un changement d’image, plus respectueux de l’environnement qui passera par de nouveaux gobelets et couvercles.

La compagnie effectue, dans six succursales, des essais avec de nouveaux contenants moins dommageables pour l’environnement qui sont munis de couvercles qui se referment de façon plus étanche. Les couvercles seront les premiers à être distribués à ses clients. Ceux-ci arborent une feuille d’érable et sont plus étanches en plus d’avoir été rigoureusement testés par des milliers de personnes.

Le nouveau couvercle n’est qu’un aspect du plan de marketing de l’entreprise qui admet avoir commis des erreurs en n’adoptant pas certaines innovations de ses concurrents.

En janvier 2017, Tim Hortons exploitait 4613 établissements, soit 3630 situés dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et plus de 866 autres dans quelques États américains, ainsi que 50 dans le golfe Persique. Elle est la chaîne la plus populaire de son genre au Canada.

Jeri Lynn Horton-Joyce, fille de Tim Horton, est servie par un employé à Dubaï. Cette photo a été prise pour un article publié dans le Gulf News, un quotidien en langue anglaise à Dubaï. (Asghar Khan / Gulf News)

Un peu de pub avec votre café

En plus des nouveaux couvercles et gobelets, Tim Hortons lancera une campagne publicitaire, plus tard cette année, qui s’appuiera sur des histoires vraies liées à l’entreprise.

Une de ces histoires concerne une fillette sourde qui devait écrire sa commande dans la condensation d’une vitrine d’un établissement jusqu’à ce qu’un employé de Tim Hortons apprenne le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle.

Une autre publicité s’intéressera à l’histoire d’une équipe de hockey du Kenya qui a adopté la bannière Tim Hortons et s’est déplacé au Canada pour jouer avec des vedettes de la Ligue nationale.

La marque Tim Hortons est la propriété de Restaurant Brands International, d’Oakville en Ontario, qui a racheté la chaîne en 2014. (Ben Nelms / Bloomberg)

RCI avec La Presse canadienne et la contribution de CBC

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Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International
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