Eugenie Bouchard frappe une balle de tennis en 2017 aux Internationaux de tennis des États-Unis.

Eugenie Bouchard lors d'un match contre la Russe Evgeniya Rodina en 2017 à Flushing Meadows. (Photo: Clive Brunskill/Getty Images)

Qualifications à Flushing Meadows : Bouchard s’impose d’entrée de jeu

Les qualifications pour les Internationaux de tennis des États-Unis ont commencé mardi à New York.

La Canadienne Eugenie Bouchard a vaincu sa compatriote Carol Zhao en deux manches de 6-0 et 6-1 après 54 minutes de jeu.

Bouchard, qui a déjà été 5e à la WTA, doit maintenant passer par les qualifications des tournois majeurs afin de gagner sa place dans le tableau principal.

Maintenant au 136e rang, la Québécoise a joué de façon solide contre l’Ontarienne (161e). Elle a réussi 6 bris en 12 occasions et ajouté trois as sans commettre de fautes directes.

En février dernier, une entente à l’amiable a été négociée entre Bouchard et la Fédération de tennis de États-Unis. En 2015, la joueuse avait chuté dans les vestiaires et s’était blessée après une longue journée sur les terrains.

Polanski réussit son entrée

Le Torontois Peter Polanski a eu raison de l’Espagnol Sergio Gutierrez Ferrol en deux manches identiques de 6-4.

Matchs à surveiller aujourd’hui

Les autres Canadiennes en qualifications mercredi : Françoise Abanda est opposée à la Française Jessika Ponchet, tandis que Bianca Andreescu fera face à la Serbe Olga Danilovic.

Chez les hommes, Félix Auger-Aliassime affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor, alors que Filip Peliwo se mesurera à l’Espagnol Marcel Granollers.

Avec des informations de La Presse canadienne et de Flushing Meadows

En complément

Internationaux de tennis des États-Unis (qualifications site en anglais)

Règlement sans procès entre Eugenie Bouchard et la USTA

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.