Daniel Küblböck - Photo : RTL

Un chanteur pop allemand en vacances sur un bateau de croisière porté disparu au large du Canada

Des recherches se poursuivent près des côtes de Terre-Neuve pour retrouver Daniel Küblböck, un chanteur devenu célèbre en Allemagne,il y a 15 ans, lors de sa participation à une émission de télé-réalité dans son pays.

Les recherches, initialement menées dimanche avec deux avions et plusieurs navires et un navire de la garde-côtes canadienne poursuivait cette mission dans la nuit de dimanche à lundi.

Tôt dimanche matin, Daniel Küblböck, 33 ans, se serait jeté à l’eau alors que le paquebot Aida Luna, de la compagnie Aida Cruises, se trouvait à environ 200 km au nord de la ville portuaire de Saint-John’s, selon les indications données par la compagnie allemande.

Daniel Küblböck à Wiesbaden en 2008

Un passager avait été vu se jetant à la mer et une fouille du bateau a ensuite permis d’établir que le chanteur manquait à l’appel.

L’alerte a donc été sonnée tôt dimanche vers 5h30 heure locale. Un hélicoptère et un avion de surveillance de l’armée ont été dépêchés dans la région et sont arrivés en milieu d’après-midi.

Deux bateaux de croisière, l’Aida Luna et le Zuiderdam de la compagnie Holland American Line, ont également participé aux recherches durant la journée. Ces deux paquebots ont repris leur route vers leurs destinations respectives en début de soirée.

Lundi matin, Aida Cruises a tweeté, en allemand: « Dans cette période difficile, nos pensées vont à la famille du disparu ».

Le bateau de croisière AidaLuna entre dans le port de St. John’s en septembre 2016. Photo :Will Gin

RCI avec Agence France-Presse et CBC News

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.