Une combinaison spatiale conçue par la compagnie SpaceX (crédit photo : Reuters/Mike Blake)

SpaceX annonce un premier «client privé» pour un voyage autour de la Lune

Le programme de tourisme spatial va bon train pour SpaceX. La compagnie a déniché son premier client privé pour un voyage autour de la Lune à bord du Big Falcon Rocket (BFR). Depuis la mission Apollo en 1972, aucun être humain n’était retourné dans l’orbite lunaire.

« SpaceX a signé avec le premier client privé du monde pour se rendre autour de la Lune à bord de notre véhicule de lancement BFR. Une étape importante pour ceux qui rêvent d’aller dans l’espace » a déclaré jeudi 13 septembre sur Twitter l’entreprise SpaceX.

La société du milliardaire Elon Musk  a aussi ajouté dans la foulée que seulement 24 astronautes se sont rendus sur la Lune dans l’histoire de l’humanité. On ne connait pas encore l’identité de la personne qui embarquera à l’intérieur de cette navette de 106 mètres de hauteur toujours en processus de développement et qui ne sera opérationnelle que dans quelques années.

Lire aussi :

Opportunités commerciales autour de la terre

Nouveau billet d’avion pour vous rapprocher des aurores boréales

 

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.