Wall Street euphorique envers le cannabis

Wall Street s’est emballé mercredi face à l’arrivée du nouvel or vert. Les investisseurs parient en grand nombre sur l’industrie du cannabis. L’entreprise canadienne Tilray, qui a gagné jusqu’à 93 % de sa valeur à New York, termine une journée chaotique, mais en forte hausse à 214,06 $.

Spécialisée dans le cannabis thérapeutique, la société Tilray vaut depuis sa création en 2013 en Colombie-Britannique plus de 20 milliards de dollars. Le secteur est en ébullition puisque les autres entreprises canadiennes cotées en bourse comme Cronos ou Canopy Growth connaissent également un essor. Certains craignent la fragilité d’une telle envolée dans une sorte de bulle spéculative.

Le 17 octobre prochain, le Canada sera le deuxième pays du monde, après l’Uruguay, à légaliser le cannabis. Bien que la loi fédérale aux États-Unis prohibe la culture, la vente et la consommation de la marijuana, 29 États permettent son usage médical. Certains États comme le Colorado autorisent même sa consommation récréative.

« Les nouvelles sont positives à la fois pour Tilray et pour l’ensemble du marché du cannabis, alors que des applications médicales supplémentaires et un soutien gouvernemental amélioré ajoutent un autre domino à la légalisation future aux États-Unis », a déclaré à Radio-Canada, Vivien Azer, analyste pour Cowen.

Lire aussi :

Les Canadiens pourront fumer et produire de la marijuana légalement dès le 17 octobre

L’assureur Manuvie couvrira la marijuana à usage médical en partenariat avec Shoppers Drugmart

Consommez du cannabis à la maison et gagnez jusqu’à 1000 $ par mois

Catégories : Économie
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.