(Facebook)

Deux ans sur la route en auto-stop du Québec à la Terre de Feu, l’aventure en mode « zéro déchet » de Roxanne et David

Share

Ils sont à l’âge où l’on a plus d’avenir que de souvenirs, bien qu’ils en aient des tonnes.

Roxanne Régimbald et David Sanchez voyagent de par le monde depuis deux ans et ne sont pas près de déposer leurs sacs à dos, loin de là.

Le couple s’est rencontré l’année dernière en Colombie-Britannique et fait passion commune depuis. Leur prochaine aventure se décline en trois mots : inspirer, rencontrer, s’impliquer.

D’ici un mois, ils prendront la route du Québec jusqu’à la Terre de Feu, direction Ushuaïa.

Ce seront quelque 35 000 kilomètres de couchsurfing, aussi appelé service loge-trotteurs ou encore canapé d’hôte, de travail pour le gîte, d’auto-stop et autres moyens de locomotions à appliquer les principes du zéro déchet, soit sans plastique, etc.

Ils ont même découpé et recousu des taies d’oreillers pour en faire des petits sacs complètement lavables et réutilisables.

Your Wonderland

Hitchhiking travel Canada to Chile | Channel Trailer

**Bande annonce -Your Wonderland**English translation lowerNotre toute première bande annonce pour la sortie de notre site web dans une semaine !!! On se sent trop excité de la publier après les heures de travail qu’on y a mis dans les dernières semaines 😄On vous dévoile l’itinéraire (grossi modo) de notre prochain voyage ainsi que notre défi personnel en cours de route. Les choses deviennent plus officielles les amis ! On a hâte de partager la route avec vous 🤙🏼Your Wonderland n'est pas seulement un projet qui ne concerne que nous, mais aussi notre collectivité et celles rencontrées sur notre route. On vous invite donc a partager la video un maximum et de nous rejoindre sur youtube et instagram pour en inspirer plus d'un !***Your Wonderland trailer***Our very first trailer for the launching of our website next week ! We are very excited to finally share this work with you after many weeks working on it 😄 We are unveiling our itinerary and our personal challenge on the way !Things are getting serious guys and we can’t wait to share the road with you !!!Your Wonderland is not only about us but also about our collectivity and the ones in the many countries we will visit. Please share it and follow us on Instagram and YouTube 🤙🏼Youtube -> http://urlz.fr/7MoMInstagram -> @ywl.blog

Posted by Your Wonderland – Blog voyage on Monday, September 17, 2018

Tel est le titre du blogue de voyage que Roxanne et David entendent alimenter au long de l’aventure.

On souhaite y mettre en lumière les initiatives environnementales, l’autonomisation et les décisions locales en faveur de la planète.

Roxanne Régimbald et David Sanchez (Facebook)

Pour Roxanne et David, il est encore possible de changer les choses et ils veulent tenter de le prouver par ce voyage et avec un cybercarnet qui en témoignera.

Share
Mots-clés : , , , ,
Publié dans : Environnement, International

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

@*@ Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères restants

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.

Nétiquette »

Quand vous vous exprimez dans le cadre d'une tribune, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. Ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement est une chose, mais manquer de respect envers autrui en est une autre. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des tribunes!

La nétiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes. Avant d'intervenir dans une tribune, il est important d'en prendre connaissance. Sinon, on risque l'expulsion!

  1. Les tribunes de RCInet.ca ne sont pas anonymes. Au moment de s'inscrire, les utilisateurs sont tenus d'indiquer leurs nom, prénom et lieu de résidence, qui s'afficheront au moment de la publication de leur commentaire. RCInet.ca se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur.
  2. L'usurpation de l'identité d'autrui dans l'intention d'induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave passible d'expulsion.
  3. Les tribunes de Rcinet.ca sont ouvertes à tous, quels que soit l'âge, l'origine ethnique, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle.
  4. Les propos diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes ou disgracieux envers l'origine ethnique, l'appartenance à une religion ou à un groupe d'âge ne seront pas publiés.
  5. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris et peuvent être interprétées comme de l'agressivité, ce qui est plutôt désagréable pour vos interlocuteurs. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera rejeté. Il en sera de même pour les messages contenant un ou des mots en caractères gras, italiques ou soulignés.
  6. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. Les tribunes sont des lieux publics, et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées.
  7. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d'injurier, de menacer ou de harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer quiconque.
  8. L'échange d'arguments et de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais il ne doit pas prendre la forme d'un dialogue ou d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type ne seront pas affichés.
  9. Radio Canada International diffuse en cinq langues. Les échanges dans les forums doivent se faire dans la même langue que le contenu que nous publions. L'usage d'autres langues, à l'exception de quelques mots, est interdit. Les messages sans rapport avec le sujet ne seront pas publiés.
  10. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré.
  11. L'insertion d'images ou de tout autre type de fichier dans les commentaires est interdite. L'inclusion d'hyperliens vers d'autres sites est permise, à condition qu'ils respectent la nétiquette. Toutefois, Radio Canada International n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.
  12. La copie d'un texte d'autrui, même avec référence à son auteur, est inacceptable si cet extrait constitue la majeure partie du commentaire.
  13. La publicité et les appels à la mobilisation, sous quelque forme que ce soit, sont interdits dans les tribunes de Radio Canada International.
  14. Tous les commentaires et autres types de contenus sont modérés avant publication. Radio Canada International  se réserve le droit de ne pas publier les messages des internautes.
  15. Radio Canada International se réserve le droit de fermer une tribune à tout moment, sans préavis.
  16. Radio Canada International se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (nétiquette) en tout temps, sans préavis.
  17. En participant à ses tribunes, vous autorisez Radio Canada International à publier vos commentaires sur la toile pour un temps indéfini. Cela suppose aussi que ces messages seront indexés par les moteurs de recherche d'Internet.
  18. Radio Canada International  n'est nullement tenue de retirer vos messages du web, si un jour vous en faites la demande. Nous vous invitons donc à bien réfléchir à vos propos et aux conséquences de leur publication.

*