Une ordonnance de votre médecin pourra aussi servir de billet d’accès au Musée des beaux-arts de Montréal (Photo: iStock).

Recevoir une ordonnance de son médecin et s’en servir comme billet d’accès au musée?

L’association se nomme Médecins francophones du Canada.

On s’y est donné pour mission de créer des convergences de pratiques médicales et déontologiques où les médecins viendront à favoriser une médecine de qualité qui se décline selon des valeurs humaines.

Bon, jusqu’ici, c’est bien joli, mais plutôt théorique non?

Mais que diriez-vous si votre médecin de famille vous donne une ordonnance que vous ne pourriez pas faire remplir en pharmacie, mais plutôt dans un musée?

Oui, vous avez bien lu, au musée!

Grâce à une initiative de Médecins francophones du Canada et d’un partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal, les ordonnances auront valeur de billet d’accès aux diverses expositions du musée, ce qui est en soi une première mondiale.

1er novembre

Donc, dès le début du mois prochain, les détenteurs d’ordonnances dûment prescrites par des médecins membres de Médecins francophones du Canada pourront se présenter au MBAM, rue Sherbrooke Ouest.

Profiter des bienfaits de l’art sur la santé

Les médecins pourront proposer ces visites muséales avec accès par prescriptions à presque tous leurs patients, qu’ils soient atteints de maladies physiques ou mentales.

Dans un premier temps, les médecins pourront prescrire un maximum de 50 ordonnances, chacune d’entre elles sera valable pour deux adultes et deux enfants.

PC, MBAM, Médecins francophones du Canada

Plus :

Cinq visages de la maladie mentale au Canada (Radio Canada International)

Les Audacieux : prendre le théâtre à bras le corps pour parler de santé mentale (Radio Canada International)

Le grand retour du coffret « mille mots d’amour » des Impatients (Radio Canada International)

Catégories : Arts et divertissements, Santé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.