Le Canada nomme deux nouveaux consuls, à Détroit et à Los Angeles (Photo: La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada - Facebook)

Postes de diplomates à pourvoir aux États-Unis : le Canada nomme deux nouveaux consuls

Outre son ambassade à Washington, le Canada a des consulats et des bureaux commerciaux dans plusieurs villes américaines.

Les consulats canadiens sont à Atlanta, en Georgie, à Boston, au Massachusetts, à Chicago, en Illinois, et à Minneapolis, au Minnesota. On en retrouve aussi un à Seattle, dans l’État de Washington et à San Francisco ,en Californie. Des consulats canadiens ont aussi pignon sur rue à Denver, au Colorado, à Miami en Floride et évidemment à New York.

Quant aux bureaux commerciaux, on les retrouve à Houston, au Texas, à Palo Alto et à San Diego, tous deux en Californie.

Postes pourvus à Détroit et à Los Angeles

Ces deux légations n’étaient pas mentionnées dans la liste précédente, car les postes étaient à pourvoir, ce qui est fait depuis vendredi. La ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland a procédé à la nomination des deux nouveaux consuls.

Joe Comartin à Détroit

Le nouveau consul du Canada à Détroit, Joe Comartin (Photo : CP)

Député de la région de Windsor-Tecumseh dans le sud-ouest de l’Ontario, M. Comartin a représenté cette circonscription à Ottawa de 200 à 2015 pour le Nouveau Parti démocratique.

À l’Université de Windsor, il a enseigné l’éthique et la réforme au Parlement canadien et un cours de droit constitutionnel sur la Charte des droits et libertés.

Zaib Shaikh à Los Angeles

Le nouveau consul du Canada à Los Angeles, Zaib Shaikh, (YouTube)

Zaib Shaikh est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a connu une longue carrière comme comédien, réalisateur et producteur en théâtre, cinéma et télévision.

Jusqu’à tout récemment, il était commissaire cinématographique pour la ville de Toronto.

Il a fait partie de jurys et de comités pour les prix Gemini, les prix ACTRA, le Conseil des arts de l’Ontario et le programme jeunesse de l’organisme Theatre Ontario. Il a siégé au conseil d’administration de l’Institut pour la citoyenneté canadienne et du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion, et a été ambassadeur du Centre de toxicomanie et de santé mentale et d’Amnistie internationale Canada.

Affaires mondiales Canada, PC

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.