KARIM RASHID. FORME CULTURELLE: du 11 octobre au 10 février 2019 ( Divan Ottawa de Karim Rashid pour BoConcept, Danemark)

Rétrospective des œuvres du designer et vedette internationale Karim Rashid à la Galerie d’art d’Ottawa

Karim Rashid est l’un des plus grands designers sur la planète. Depuis une trentaine d’années, ce créateur visionnaire et prolifique a répondu avec succès à des centaines de commandes pour un nombre impressionnant de produits pour des firmes aussi différentes les unes des autres que le champagne Veuve Cliquot, Umbra, 3M; des meubles pour Bonaldo; des produits de haute technologie pour Asus; des graphiques pour Citibank, etc.

Karim Rashid a à son actif plus de 4000 design, plus de 300 prix internationaux et des clients dans une quarantaine de pays.

Fils d’immigrants égyptiens – son père est venu au Canada pour travailler comme metteur en scène notamment pour CBC, notre télévision nationale en langue anglaise – c’est à l’Expo 67 qu’il a eu le coup de foudre pour le design.

Karim Rashid (photo :
Lupe de la Vallina )

« Aujourd’hui, le rôle d’un designer est de contribuer à un monde meilleur. Nous soulageons le stress de nos environnements en remplaçant ces objets mal conçus qui nous encombrent avec d’autres qui sont beaux, performants et, espérons-le, durables, ergonomiques, raisonnables et séduisants. » Karim Rashid

Lampe Cyborb, design de Karim Rashid pour Martinelli Luce, Italie

Une rétrospective à Ottawa

Nicole Potvin (Photo : Richard Picton – https://www.richardpicton.com)

L’agence de représentation artistique Verve Projects, qui s’occupe de Karim Rashid, propose une rétrospective de quelques centaines de ses œuvres jusqu’à la mi-février à la Galerie d’art d’Ottawa avec comme thème ce qui sous-tend toute l’action de l’artiste : « le rôle du design comme outil de transformation sociale ».

Nicole Potvin, PDG et fondatrice de Verve Projects, commissaire de l’exposition rétrospective des œuvres de Karim Rashid, nous parle de sa passion pour la démarche de cet artiste du design qu’elle représente depuis une quinzaine d’années.

Plus :

Une poubelle canadienne au MoMA (Museum of Modern Arts) (LaPresse)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.