Un appareil d'Air Canada Express, à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, à Montréal (Crédit photo : Getty Images/AFP/Daniel Slim)

L’aéroport Montréal-Trudeau enregistre un nombre record de passagers

Selon un communiqué officiel transmis le 23 octobre aux médias, rien que pour les mois de juillet et août dernier, l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal a accueilli 2 millions de passagers. Un record de fréquentation.

Pour les neuf premiers mois de l’année, c’est plus de 15 millions de personnes qui sont passées par l’aéroport. Ce qui représente une augmentation de 6,9 % par rapport à la même période en 2017.

Le trafic total des passagers de 2015 à 2018 (Crédit : Aéroports de Montréal)

« C’est une croissance qui s’ajoute à la croissance de l’année dernière, qui était de 9,5 %, donc c’est assez substantiel. Alors, les choses vont très, très bien pour l’aéroport Montréal-Trudeau », a déclaré à Radio-Canada, Anne-Sophie Hamel, porte-parole d’ADM, la société sans but lucratif qui exploite l’aéroport Montréal-Trudeau et le parc aéronautique de Mirabel.

En ce qui concerne les bénéfices, l’entreprise accumule des profits de 256 millions de dollars. Dès avril 2019, avec l’arrivée de la destination Vienne, en Autriche, Montréal-Trudeau offrira 150 destinations, dont 91 à l’internationale. En ce qui concerne le temps passé pour chaque voyageur au contrôle frontalier, il est aujourd’hui de seulement six minutes.

Avec Radio-Canada

À l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, l’expérience utilisateur s’est améliorée. Plusieurs investissements, dont certains à venir, ont permis d’offrir un service plus rapide aux visiteurs et plus de choix. Jean-Sébastien Cloutier a visité les lieux.

Lire aussi :

L’aéroport Montréal-Trudeau investit des milliards pour garder sa troisième place

Le 14 millionième passager de l’aéroport Montréal-Trudeau partait pour le sud

Forte hausse des revenus d’Aéroports de Montréal grâce à l’afflux de passagers

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.