(Paul Palmeter/CBC)

Un avion 747 sort de piste à l’aéroport d’Halifax

Un appareil de type Boieng-400F de la compagnie américaine Sky Lease Cargo a quitté la piste de l’aéroport international Stanfield d’Halifax, dans la province de la Nouvelle-Écosse, tôt mercredi matin.

(Paul Palmeter/CBC)

Le chef adjoint des pompiers d’Halifax affirme que l’avion n’est pas en feu et que ses équipages d’urgence se sont rendus sur les lieux dans un rôle de soutien auprès des pompiers de l’aéroport qui se trouve à proximité de l’océan Atlantique.

L’équipage de cinq personnes a été emmené à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.

La piste est fermée et délimitée par un périmètre. On s’attend à ce que cet accident entraîne des retards importants. Le site web de l’aéroport fait état de retards et d’annulations de vols.

Un porte-parole de l’aéroport international Stanfield, Rath Spicer, affirme que l’accident s’est produit au bout de la piste 32 à 5 h 15. « On pense qu’il est sorti en bout de piste à l’atterrissage. » On signale que l’avion se rendait de Chicago à Halifax.

(Paul Palmeter/CBC)

Des inscriptions en Chinois sur l’avion de Sky Lease Cargo

Il y a deux mois, on annonçait que l’aéroport international Stanfield d’Halifax desservait un nombre d’avions-cargos accrus vers la Chine en raison de la demande continue dans ce pays pour les fruits de mer de première qualité de la Nouvelle-Écosse.

First Catch, une compagnie chinoise d’expédition de fret de fruits de mer basée à l’aéroport Stanfield, offre deux vols par semaine entre Halifax et Changsha, la capitale de la province du Hunan. Les vols sont effectués par SkyLease Cargo au moyen d’un Boeing 747-400, qui peut transporter jusqu’à 120 tonnes de fruits de mer.

Le homard de la Nouvelle-Écosse continue d’être très recherché en Chine. Ce marché de fruits de mer connaît la croissance la plus rapide dans la région, et est le principal marché de l’aéroport pour le homard vivant de la Nouvelle-Écosse. L’an dernier, le volume des exportations vers ce pays a augmenté de 63 % par rapport à l’année précédente, soit le double de la croissance moyenne de tous les pays importateurs.

Revivez la tragédie, il y a 20 ans, du vol 111 de la Swissair au large d'Halifax...

L’avion vu à l’aéroport de Zurich deux mois avant la catastrophe. Photo : Wikipédia

RCI avec CBC News

En complément

Il y a 100 ans, deux navires explosaient à Halifax et faisaient plus de 2000 morts – RCI 

Atterrissage parfait : l’immigration et le patinage artistique au Musée du Quai 21 à Halifax – RCI 

20 ans : le Canada se souvient du vol Swissair 111 – RCI 

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.