Photo : Joe Scarnici/Getty Images

Tik Tok : l’application qui pourrait vous faire oublier Instagram et Snapchat

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Tik Tok, une application qui bat des records de popularité de téléchargement auprès des mobinautes, a détrôné Snapchat, Instagram et Facebook avec ses 600 millions d’utilisateurs par mois et ses 150 millions d’utilisateurs actifs par jour. Derrière cette popularité fulgurante, une forme de féminité sexuée est mise en avant par les très jeunes filles membres de Tik Tok.

Tik Tok crée de courts clips vidéo musicaux éclatés de 15 secondes grâce à une myriade d’effets spéciaux et de filtres.

Les jeunes filles qui en raffolent simulent des play-back de chansons populaires ou des mises en scène où l’ego est mis en valeur. Elles peuvent se voir, entre autres, en Taylor Swift ou en Rihanna. Des effets visuels humoristiques peuvent agrémenter ces vidéos.

Les jeunes adultes, pour leur part, sont attirés par les possibilités de karaokés et de chorégraphies de Tik Tok immortalisées et instantanément partagées avec des millions de mobinautes à travers le monde.

Les jeunes adolescentes et préadolescentes sont de loin les utilisatrices les plus habiles de Tik Tok, maniant avec beaucoup de créativité les options de l’application.

Deux soeurs jumelles allemandes âgées de 16 ans, Lisa et Lean, sont suivies par plus de 31 millions d’abonnés. Illustres inconnues deux ans plus tôt, elles récoltent désormais sur Tik Tok des appréciations notamment sur leur physique et sur leurs déhanchements.

Une tendance s’est installée sur Tik Tok de clips vidéo de jeunes filles très sexuées qui exhibent avec fierté leur corps dans des séquences parfois à la limite suggestives. Une course entre des jeunes starlettes de Tik Tok, en quête de « like », et des followers attire des membres plus âgés et des commentaires déplacés.

L’entreprise chinoise, China’s Bytedance, éditrice de Tik Tok a détrôné Uber en tant que Start-up la plus évaluée au monde. Créée en 2016, l’entreprise chinoise a racheté en 2017 son concurrent Musical.ly pour 1,2 milliard de dollars.

Devant ce succès, Facebook compte lancer prochainement une application similaire baptisée Lasso.

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Zoubeir Jazi

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Publié dans : Internet et technologies

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