Les boutons de manchettes Soyouz de l'astronaute David Saint-Jacques

Les boutons de manchettes que l'astronaute canadien Dvaid Saint-Jacques a emporté avec lui dans l'espace. Crédit photo: Pierre-Mathieu Chayer.

Des bijoux créés au Québec accompagnent David Saint-Jacques dans la Station spatiale

De magnifiques bijoux conçus par Marie-Pierre Auclair et Pierre-Mathieu Chayer passeront les prochains mois dans l’espace avec l’astronaute canadien.

Pourquoi David Saint-Jacques a-t-il apporté des créations de ce couple? Parce qu’il s’agit d’une tradition.

Ceux et celles qui se rendent dans l’espace aiment emporter des bijoux significatifs à bord de la Station spatiale internationale.

Pour Saint-Jacques et sa conjointe Véronique Morin, les deux concepteurs, qui ont cofondé l’entreprise The Way I Am, ont fabriqué trois bijoux qui expriment l’amour que David et Véronique ont l’un pour l’autre et pour leurs enfants.

C’est la technologie 3D qui a permis de capturer l’essence de la capsule Soyouz pour créer les boutons de manchettes de David Saint-Jacques avec bien en vue les réacteurs qui propulsent l’engin russe.

Maryse Jobin s’est entretenue avec Pierre-Mathieu Chayer, cofondateur de l’entreprise The Way I Am qui fabrique des bijoux sur mesure comme le pendentif Étoile du Nord qui circule aussi dans l’espace avec David Saint-Jacques.

Écoutez

Le pendentif Étoile du Nord qui voyage avec David Saint-Jacques à bord de la Station spatiale internationale. Crédit photo : Pierre-Mathieu Chayer

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.