La Canadienne Bianca Andreescu lors de son match contre l'Allemande Julia Görges en finale de la Classique ASB en Nouvelle-Zélande le 6 janvier 2019. Crédit photo: AP/Chris Symes)

Andreescu et Bouchard s’illustrent en Nouvelle-Zélande avant les Internationaux d’Australie

Bianca Andreescu a atteint pour une première fois une finale de la WTA, mais a baissé pavillon devant l’Allemande Julia Görges en trois manches de 2-6, 7-5 et 6-1.

Une défaite qui ne décourage pas la jeune joueuse de 18 ans, car pour s’y rendre elle a eu raison de la Danoise Caroline Wozniacki et de l’Américaine Venus Williams.

Görges avait vaincu une autre Canadienne, Eugenie Bouchard, en quarts de finale avant d’obtenir son deuxième titre à Auckland.

Lundi, Andreescu a grimpé à la 107e place de la WTA (Women’s Tennis Association) grâce à cette belle performance.

Eugenie Bouchard (à droite) et l’Américaine Sofia Kenin embrasse le trophée de la finale en double du tournoi de tennis d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Crédit photo : AP Photo/Chris Symes.

Eugenie Bouchard s’offre un premier titre en double

Quant à Bouchard, elle a tenu bon en compagnie de sa partenaire américaine Sofia Kenin pour battre le duo formé de Taylor Townsend et Paige Mary Hourigan, respectivement des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande.

Après avoir perdu la première manche 1-6, Bouchard et Kenin ont gagné les deux suivantes 6-1 et 10-7 pour décrocher le titre.

Eugenie Bouchard est maintenant au 79e rang mondial.

Les deux représentantes du Canada prendront part aux Internationaux d’Australie un peu plus tard en janvier.

Andreescu devra passer par les qualifications, alors que Bouchard accédera au tableau principal.

Avec des informations de Radio-Canada Sports et La Presse canadienne

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.