Tepulpaï et Naïra, personnages principaux du film « Pachamama », (Image : © Maison 4 :3, Folivari, O2B Films, Doghouse Films, Blue Spirit Studio et Kaïbou Production)

« Pachamama », la Terre-Mère dans les yeux des enfants

Pachamama, le trésor sacré est un projet qui vient de loin. Loin dans le temps et loin dans l’espace. Juan Antin a commencé à réfléchir à la réalisation de ce film lorsqu’il vivait en Argentine, son pays d’origine, il y a plus de 14 ans. 

Produit en collaboration avec les studios Blue Spirit de Montréal pour toute la partie d’animation des personnages, ce film raconte l’histoire de Tepulpaï et de Naïra, deux enfants de la cordillère des Andes, qui partent à la poursuite de la Huaca, le totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Voici des extraits du film entremêlés avec des extraits de l’entrevue que Juan Antin a accordée à Radio Canada International.


Juan Antin est né en 1969 à Buenos Aires. Il est réalisateur et scénariste, connu pour Mercano, el marciano (2002), Rolo y Colo en : No te hagas la cabeza (2006) et Pachamama (2018). Il est aussi le fils du romancier, dramaturge, poète et metteur en scène argentin Manuel Antin. 


Au Québec, Pachamama, le trésor sacré sera à l’affiche dès le vendredi 11 janvier 2019. Ailleurs dans le monde, il faudrait se tenir au courant sur la page Facebook du film.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.