Johanne Whittom est la nouvelle présidente-directrice générale du Centre de la francophonie des Amériques. Crédit photo: Centre de la francophonie des Amériques.

Johanne Whittom et son nouveau défi à la tête du Centre de la francophonie des Amériques

Après avoir travaillé auprès du président de l’Assemblée nationale du Québec et au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Johanne Whittom est depuis le 11 janvier dernier présidente-directrice générale du Centre de la francophonie des Amériques.

Mme Whittom compte faire rayonner ce centre mis sur pied en 2008 avec des activités novatrices pour créer des liens durables entre les 33 millions de locuteurs francophones du continent américain.

Elle cite en exemple le concours Slame tes accents qui invite des professeurs et des éducateurs à pousser des francophones et francophiles de 12 à 17 ans à s’exprimer.

Maryse Jobin a demandé à Johanne Whittom comment elle entend apporter sa contribution à cette jeune organisation qui vient de lancer la deuxième édition du concours « Slame tes accents ».

Écoutez

Mathieu Lippé, porte-parle de Slame tes accents

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.