Le Palais des congrès de Montréal a le 2 e plus haut taux de satisfaction de la clientèle au monde et génère des revenus touristiques importants, ainsi qu'une richesse intellectuelle pour Montréal et le Québec. Crédit: Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal attend 8000 infirmiers du monde

Montréal sera l’hôte dans quatre ans d’un événement d’envergure internationale. Pas moins de 8000 spécialistes des soins infirmiers vont se rencontrer pour débattre des enjeux propres à leur profession.

Le choix de Montréal : une question de rayonnement internationale et de gain économique

Montréal se positionne comme un haut lieu de la science et de la culture. Son choix pour accueillir le Congrès international des infirmières et infirmiers (CII) est une marque de reconnaissance de l’expertise de ses institutions spécialisées en santé, soulignent Chrystine Loriaux et Marie-France Polidori, respectivement directrice marketing et communications du Palais des congrès et déléguée au développement commercial.

Montréal : une plaque tournante des soins infirmiers dans le monde occidental

Montréal a été cofondée par Jeanne Mance, la première infirmière laïque en Amérique du Nord.

La ville abrite un grand nombre de centres de recherche : plus de 10 milliards de dollars ont récemment été investis dans de nouvelles infrastructures de pointe telles que d’autres centres de recherche et de nouveaux hôpitaux.

Deux étudiantes en science infirmières dans une classe de l'Université de Moncton

Des étudiantes en sciences infirmières se concertent. Photo : Radio-Canada

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le plus important ordre professionnel de la province, avec plus de 75 000 membres.

C’est aussi un témoignage de l’importance du Palais des congrès en tant qu’établissement doté d’infrastructures appropriées pour l’organisation de conférences et autres événements d’envergure internationale.

Avec plus de 8000 spécialistes en sciences infirmières entre le 1er et le 5 juillet 2023, la ville s’attend à ce que les activités de ces professionnels génèrent des retombées d’environ 21,4 millions de dollars.

Chrystine Loriaux, directrice marketing et communications au Palais des congrès de Montréal (à gauche) et Marie-France Polidori, déléguée développement commercial. Crédit : Palais des congrès de Montréal

Écoutez
Au-delà du Congrès, découvrir Montréal

Le Canada a accueilli le congrès du CII trois fois. La plus récente date de 1997.

Quelques sites à découvrir à Montréal

Tourisme Montréal relève que le choix de la métropole pour cet événement est l’aboutissement d’un travail d’équipe du Palais des congrès, de Tourisme Montréal, de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, de l’Université McGill, Réseau québécois de recherche en intervention infirmière et de l’Université de Montréal

RCI avec le Palais des congrès de Montréal

Lire aussi :

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.