MT et RCI

Des élus votent pour empêcher la vente du Montana au Canada pour un billion de dollars

Certains députés de l’Assemblée législative du Montana travaillent à l’élaboration d’un projet de loi qui s’opposerait formellement à la vente de l’État au Canada.

Ce projet fait la une de plusieurs journaux dans l’ouest du Canada et des États-Unis depuis qu’une pétition qui propose de vendre le Montana aux Canadiens a été mise en ligne, la semaine dernière, sur le site Change.org.

LISEZ TOUS LES DÉTAILS : Initiative pour vendre le Montana au Canada

Photo : Wikicommons

L’Assemblée législative du Montana saisie de la question

Mardi matin, l’House State Administration Committee a voté par 15 voix contre 5 pour que le personnel rédige une résolution s’opposant formellement à la vente du Montana au Canada pour un billion de dollars afin de rembourser la dette nationale américaine.

Cette dette est de 21 billions de dollars ou 21 000 milliards de dollars, selon le département du Trésor américain.

Sur un ton mi-figue mi-raisin, des membres de ce comité ont débattu à la caméra certains avantages d’une vente, tels que du sirop d’érable à volonté ou l’accès à un régime universel de soin de santé.

Sur le forum de discussion accompagnant la pétition sur Change.org, de nombreux internautes continuent de chanter les louanges d’une union avec le Canada.

Ils promettent aux résidents du Montana qu’ils seront accueillis à bras ouverts par les Canadiens qui leur offriront en prime des soins de santé gratuits, des Tim Hortons à tous les coins de rue et, bien sûr, l’accès légal à la marijuana.

RCI avec GFT

En complément

Pourquoi le Groenland n’appartient-il pas au Canada? – RCI 

Sur les traces des noms des francophones qui ont marché l’Amérique – RCI 

Le Canada et le Danemark partageraient un rocher de l’Arctique plutôt que de se le disputer – RCI 

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.