Une photo d'une apllication Netflix sur une tablette lors d'une présentation à Baltimore aux États-Unis. Crédit photo: La Presse canadienne/AP/Patrick Semansky.

Netflix aura un bureau de production à Toronto

Le géant Netflix a annoncé mardi son intention d’ouvrir un centre de production à Toronto.

La compagnie californienne, qui se spécialise dans la production de séries et de films à consommer en format numérique, louera des installations de 164 000 pieds carrés de l’entreprise canadienne Cinespace Studios.

Une autre espace de 84 580 pieds carrés, ceux de Pinewood Toronto Studios, contenant aussi des studios d’enregistrement, fait partie de l’implantation de Netflix dans la Ville Reine.

Selon Netflix, cette initiative pourrait contribuer à créer jusqu’à 1850 emplois. Il s’agit d’un investissement s’échelonnant sur plusieurs années, mais la compagnie n’a pas donné plus de détails.

Parmi les projets déjà prévus pour Toronto, la série d’anthologie Guillermo del Toro presents Ten After Midnight et le film Let It Snow.

Netflix est basée principalement à Los Angeles et a récemment annoncé qu’elle produira aussi à partir de Madrid, en Espagne, et à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Elle loue des studios en Colombie-Britannique et participe à des coproductions avec des partenaires canadiens comme CBC pour la série Anne with an E et Alias Grace.

Avec les informations de La Presse canadienne et CBC

En complément

Netflix ne veut pas être obligée de financer du contenu canadien (Radio-Canada)

Investissement critiqué de 500 millions : des demi-précisions de Netflix (RCI)

Pas de « taxe Netflix » dans les plans de Trudeau pour dynamiser notre culture (RCI)

Catégories : Arts et divertissements, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.