Le Canadien Alex Harvey lors de l'épreuve du 15 km aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février 2018. Crédit photo: La Presse canadienne/Nathan Denette.

Le fondeur Alex Harvey fera son dernier tour de piste à Québec

Le plus grand fondeur canadien a fait savoir qu’il terminera sa carrière à Québec lors des finales de la Coupe du monde qui auront lieu le 24 mars prochain.

Harvey, âgé de 30 ans, a atteint la plus haute marche de son sport à plusieurs reprises à titre individuel et par équipe.

En Pologne en 2014, il a terminé premier lors du sprint libre présenté à Szklarska Poreba. Et en 2017, il a gagné l’épreuve du 15 km style classique à Toblach en Italie.

Il a aussi permis au Canada de remporter deux titres mondiaux dont un au sprint par équipe à Olso en Norvège en 2011 et un autre aux 50 km de Lahti en Finlande en 2017.

C’est après une pause de trois semaines durant la présente saison qu’Alex Harvey, originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris la décision que vivre sur la route cinq mois par année était devenu difficile pour un athlète de son âge. La majorité des compétitions de ski de fond se tiennent en Europe.

Ses meilleures performances aux Jeux olympiques ont été des quatrièmes places au sprint par équipe aux Jeux d’hiver de Vancouver et aux 50 km aux Jeux de Pyeongchang en Corée du sud en 2018.

Avec les informations de La Presse canadienne, Radio-Canada Sports et Agence France-Presse

En complément

Pour le fondeur canadien Alex Harvey cette troisième place de la Coupe du monde vaut de l’or (RCI)

Alex Harvey, premier Canadien à remporter le titre mondial au 50 km style libre de ski de fond (RCI)

Alex Harvey (à droite) a terminé en troisième place derrière le gagnant Federico Pellegrino (au centre) et Emil Iversen en deuxième place (à gauche) lors de l’épreuve du sprint à la Coupe du monde présentée à Lillehammer en novembre 2018. Crédit photo: Tore Meek/NTB scanpix via AP/La Presse canadienne.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.