La Canadienne Bianca Andreescu lors d'un match contre sa compatriote Eugenie Bouchard à Newport Beach en Californie en janvier 2019. Crédit photo: Associated Press/Jae C. Hong

Andreescu et Shapovalov continuent de briller à Indian Wells

La Canadienne Bianca Andreescu a atteint les quarts de finale du tournoi d’Indian Wells, mardi en Californie, grâce à un gain de 7-5 et 6-2 sur la Chinoise Wang Qiang Wang, 18e joueuse au classement de la WTA.

L’Ontarienne de 18 ans, 60e raquette mondiale, connaît un début d’année de rêve puisqu’il s’agit d’une quatrième participation à des quarts de finale après ceux de Newport Beach, Auckland et Acapulco.

Elle affrontera mercredi l’Espagnole Garbine Muguruza, qui trône au 20e rang mondial après avoir gagné Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017.

Shapovalov élimine Cilic

Du côté masculin, Denis Shapovalov a facilement eu raison du Croate Marin Cilic par la marque de 6-4 et 6-2.

La victoire du Canadien, qu’on surnomme « Shapo », est survenue après trois bris de service. Le jeune athlète de 19 ans figure déjà au 24e échelon à l’ATP.

Mercredi, il se mesurera à Hubert Hurkacz. Le Polonais a éliminé le Japonais Kei Nishikori, 7e joueur mondial.

Avec les informations de Radio-Canada Sports, La Presse canadienne et Agence France-Presse

Shapovalov est venu à bout de la 10e raquette mondiale en 79 petites minutes.
Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.