Les deux grands amis Alain Labonté et Pénélope McQuade réfléchissent à la place faite aux femmes dans la société, Crédit photo: Yan Bleney.

Pénélope McQuade et Alain Labonté disent avec coeur : « Moi aussi j’aime les femmes »

Ils se connaissent depuis 20 ans et ont beaucoup en commun. Ce sont deux coups de vent, des battants qui se questionnent et veulent faire avancer les choses.

Dans leur livre présenté sous forme de correspondance épistolaire, qu’ils avouent avoir entretenue grâce aux gadgets électroniques, ils réagissent, entre autres, à l’actualité concernant les femmes et le chemin qu’il reste encore à faire pour qu’il y ait égalité des chances.

Pénélope McQuade, animatrice, parle de cet échange avec Alain Labonté qui dirige sa propre boîte de communication :

« C’est vrai que lorsqu’on nous lit, la fin d’un échange c’est le début d’une phrase que l’autre poursuit dans le début de l’autre échange. Et c’est vrai qu’on se répond beaucoup […] comme il (Alain) me pose des questions sur la féminité. C’est quoi se sentir femme? Je pense que j’ai répondu seulement dans les dernières pages du livre. J’ai eu besoin de tous ces mois de réflexion. »

Maryse Jobin a reçu Alain Labonté et Pénélope McQuade pour une conversation à cœur ouvert sur leur premier livre ensemble qui vient d’être publié aux Éditions internationales Alain Stanké.

Écoutez

Pénélope et Alain donneront une conférence dans le cadre du festival « Le printemps des fameuses » le 22 mars prochain, à Nantes, en France.

« Moi aussi j’aime les femmes », livre de Pénélope McQuade et d’Alain Labonté qui vient de paraître aux Éditions internationales Alain Stanké, 2019. Crédit photo : Alain Bleney

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.