Au cours de mois de mai, Mois du patrimoine asiatique, on nous invite à célébrer les contributions importantes des Canadiens d’origine asiatique à notre pays. (Photo : iStock)

Mai 2019 : 29e édition du mois du patrimoine asiatique au Canada

Depuis 29 ans maintenant, le mois de mai au Canada est synonyme de Mois du patrimoine asiatique.

Durant ces 31 jours, nous sommes invités à réfléchir sur les nombreux apports des Asiatiques de toutes origines au Canada.

Évidemment, dans la culture populaire, asiatique rime beaucoup avec chinois. Il ne faut pas oublier que l’Asie est un immense continent, composé de multiples peuples et cultures. C’est en ce sens que le Mois du patrimoine asiatique doit être vu.

24e édition du Festival Accès Asie

Ce festival montréalais, ouvert sur le monde et sur l’Asie de la ville, présente un florilège de manifestations artistiques, gastronomiques, culturelles et historiques au cours de ce mois de mai 2019.

Pour en connaître la programmation, cliquez ici.

Radio-Canada, gouvernement du Canada, Festival Accès Asie, YouTube, RCI

Plus :

Mémorial de la chaise vide à Toronto: un projet à la mémoire du prix Nobel de la paix Liu Xiaobo (Toronto Association for Democracy in China )

Reportage de Pascal Robidas sur cette génération de jeunes Asiatiques, qui vivent dans le Grand Montréal, et qui ont fait le choix de vivre et travailler en français. (Radio-Canada)

Le mois du patrimoine asiatique (Gouvernement du Canada)

Nos dossiers sur le mois du patrimoine asiatique (RCI)

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.