Eva Terriault est fière d'avoir obtenu son diplôme en génie informatique et d'être la 50 000e personne à graduer de Polytechnique Montréal. Crédit photo: Caroline Perron.

Eva Terriault, mordue de programmation et 50 000e diplômée de Polytechnique Montréal

Aussi longtemps qu’elle se souvienne, Eva Terriault a toujours été attirée par les mathématiques. À la fin de son baccalauréat, elle est devenue la 50 0000e personne à recevoir un diplôme en génie de Polytechnique Montréal.

Elle est ingénieure en informatique. Elle travaille pour Jonar, une entreprise qui se spécialise dans le développement de gestion d’outils intégrés.

Eva Terriault explique à Maryse Jobin que sa mère a eu une grande influence sur sa décision de faire des études en génie, ayant elle-même obtenu un diplôme en génie civil au même endroit.

Entrevue avec Eva Terriault

Il y a 60 ans, c’est Gabrielle Bodis qui est devenue la première femme diplômée en génie à Polytechnique, cette fois en mécanique-électricité, soit 96 ans après la création de l’école.

Aujourd’hui, on compte 28 % d’étudiantes en génie à cette université.

En complément

Intéresser les filles aux études en génie, la passion de Michèle Thibodeau-DeGuire (RCI)

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.