À L'AFFICHE

25 janvier 2013

Artistes d'ici, musiques d'ailleurs: Nathalie Cora

Photo

Photo par Ismaïla Manga

Nous découvrons ici, chaque semaine, des artistes canadiens dont la musique aux sonorités multiculturelles et métissées dépasse les frontières du Canada.

Nathalie Dussault découvre la kora en 1986 par un heureux concours de circonstance. Instrument à 21 cordes dont on retrouve les origines dans le peuple mandingue en Afrique de l’Ouest; notamment en Guinée, au Mali, au Sénégal et en Gambie;  la kora donne à Nathalie Dussault son nom de scène – "Nathalie Cora" – ainsi qu’une carrière inattendue. Maintenant joueuse de kora depuis près de 25 ans, elle a participé à d’innombrables projets musicaux, a produit son premier album solo en 2004, Petite Terre, et participe depuis plusieurs années à la pièce de théâtre intitulée Baobab en tant que marionnettiste et co-créatrice de la musique et environnement sonore avec plus de 450 représentations à son actif.
Pour en savoir plus sur Nathalie Cora visitez son site web ici  et le site de la pièce Baobab ici

Écoutez Nathalie Cora raconter sa découverte de la kora et l'évolution de sa carrière au micro de Khady Beye
Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.



COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

BLOGUE - REGARDS SUR L'ACTUALITÉ





TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes