À L'AFFICHE

07 septembre 2012

Le père de la mode québécoise et du Collège Lasalle s’éteint

Photo

Photo Collège Lasalle

Jean-Paul Morin, fondateur du Collège LaSalle, est le mort le 24 août dernier à Montréal. Celui qu’on surnommait « le père de la mode québécoise », fondait en 1959 le Collège LaSalle pour enseigner la mode. C’est dans ce collège qu’on a offert les premières formations en dessin et en mise en marché de la mode.

Jean-Paul Morin savait s’entourer. En 1973, il engage Michèle Boulanger-Bussières alors au ministère de l’Industrie et du Commerce du Québec. Elle l’aidera à mettre sur pied une formation en design de mode.

C’était aussi un rêve de Jean-Paul Morin que le savoir-faire de son école rayonne à l’international. Aujourd’hui le Collège LaSalle est la plus grande école de formation en mode au Canada avec des écoles dans 10 pays.  C’est dans cette optique qu’aujourd’hui on retrouve 5 écoles au Maroc.

Maryse Jobin discute de l’héritage qu’a laissé Jean-Paul Morin avec Claude Marchand, vice-président exécutif de LaSalle International.

Claude Marchand est le fils de Jacques Marchand, qui a été embauché en 1983, par Jean-Paul Morin, pour devenir le directeur général du Collège LaSalle, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

En mémoire de Jean-Paul Morin

Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.


1 1

COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

VOS CHOIX







TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes