À L'AFFICHE

15 octobre 2012

Retour à une politique de non-ingérence, non-indifférence entre la France et le Québec

Photo

Photo: AFP

La première ministre du Québec, Pauline Marois, est en visite de trois jours en France après son passage en RDC pour le Sommet de la Francophonie. Mme Marois est à la tête d’un gouvernement minoritaire  formé par le Parti Québécois, un parti politique souverainiste qui défend l’idée que le Québec devienne indépendant.

Elle a rencontré lundi à Paris, le président français François Hollande qui a évoqué un retour à la politique de non-ingérence non-indifférence entre la France et le Québec, un élément mis de côté par l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Pour expliquer et mettre en contexte cette politique de non-ingérence, non-indifférence, Maryse Jobin a joint Stéphane Paquin, titulaire de la Chaire de recherche en économie politique internationale et comparée à l’ÉNAP (École nationale d’administration publique).

Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.



COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

VOS CHOIX







TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes