À L'AFFICHE

03 avril 2013

L’apprentissage en ligne gagne en popularité

Photo

Crédit photo : © Université Concordia

Les nouvelles technologies ont bouleversé toutes les sphères de notre vie, que ce soit au travail, à la maison ou à l’école.  Si le télétravail est de plus en plus répandu, les cours en ligne intéressent aussi de plus en plus de gens.

À preuve, ces jours-ci à l’Université Concordia de Montréal se déroule le colloque e.SCAPE.

Organisé sous le thème e.SCAPE: KNOWLEDGE, TEACHING, TECHNOLOGY, le programme sonde le vaste univers des nouvelles technologies éducatives.

Il y est question des derniers progrès dans l’application de technologies émergentes à la formation en classe et en ligne.


Crédit photo : © Université Concordia

Actuellement à l’Université Concordia, près de 31 000 étudiants suivent l’un ou l’autre des 53 cours offerts en ligne sur eConcordia.

Ils sont 36 000 à profiter des cours en ligne offerts par l’Université Laval à Québec

Et puis l’école des hautes études commerciales, HEC Montréal, a lancé la première initiative francophone de formation universitaire en ligne gratuite.


Crédit photo : © Université Concordia

Qu’enseigne-t-on en ligne ? Que valent ces cours ? Quels avantages en retirent les étudiants ? Anne-Marie Yvon a posé ces questions à Ollivier Dyens, vice-recteur adjoint aux études et professeur au Département d’études françaises à l’Université Concordia à Montréal.
Vous devez avoir la dernière version de Flash Player installée.



COMMENTAIRES 

Commentez cet article

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie, et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio Canada International ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent la Nétiquette

Réponse *
Prénom *
Nom *
Courriel *
Ville *
Pays
Téléphone
Confirmation visuelle *
 
Tous les champs avec * sont obligatoires.

BLOGUE - REGARDS SUR L'ACTUALITÉ





TROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Envoyer votre photo!



MULTIMÉDIA




* RCI n'est aucunement responsable du contenu des sites externes